Accompagnement

De l'accueil à la réception de votre maison et bien plus encore...

Visualiser vos grands rendez-vous

Tout au long de la vie de votre projet... Nos équipes sont à votre écoute et travaillent à l'accomplissement de la réussite de votre projet !

Avec Pierre & Terre, faire construire n’a jamais été aussi simple !

Votre conseiller commercial

Il vous conseille sur la recherche de votre terrain, sur l’implantation et l’orientation, qui peuvent vous permettre de réaliser des économies d’énergie, par l’adaptation et l’intégration à son environnement de votre future habitation. Ensemble vous validez ces choix. Notre conseiller vous présente les différentes garanties apportées par Pierre & Terre (financières, techniques...).

Il est à votre écoute, afin de comprendre quels sont vos besoins et vos habitudes de vie.

Assisté par notre bureau d’études, il vous propose un plan personnalisé, un devis et un descriptif précisant le détail des prestations réalisées et des travaux restant à votre charge. Il vous informe sur les taxes et les frais divers liés à l’acte de construction d’une maison neuve.

Si vous le souhaitez, il vous assistera dans le choix de votre financement.

Notre service administratif

Notre service administratif vous assiste lors des différentes démarches.

Après la signature de votre contrat de construction, il vous aide à la mise en place du financement de votre projet, assure le dépôt et l’obtention de votre permis de construire, dont les plans ont été réalisés par nos dessinateurs, après implantation, relevés de niveaux et vérification des règles en vigueur, effectués par le service technique en votre présence et sous votre contrôle.

Dès l’accord de votre permis de construire, une rencontre est organisée pour en faire une lecture et vérifier ainsi s’il existe des recommandations de l’administration ; vous pouvez également envisager d’éventuelles modifications. Après validation des différents accords bancaires, et signature des actes chez votre notaire, une rencontre est organisée pour procéder à l’ouverture administrative et technique de votre chantier.

En présence de votre conseiller commercial, notre secrétaire administrative :

Vous explique le déroulement de votre construction. Vous devez alors lui fournir les documents nécessaires : justificatifs de votre apport personnel, attestation notariée de signature de vos prêts, de l’achat de votre terrain ainsi que votre permis de construire...

Vous informe sur le paiement de vos situations de travaux suivant l’avancement de chantier, conformément à la grille d’appels de fonds figurant sur votre contrat de construction, en partenariat avec notre service Gestion et Comptabilité.

Vous présente à votre conducteur de travaux.

Notre service technique

Notre service technique coordonne et vérifie la bonne exécution de l’ensemble des travaux.

Pendant toute la durée du chantier, c’est le conducteur de travaux qui est chargé de coordonner et de vérifier la bonne exécution ainsi que la qualité des prestations à réaliser.

Il effectue la mise au point technique de votre projet avant démarrage du chantier, en établissant avec vous un document résumant les principaux éléments figurant sur votre contrat, descriptif, plans, ainsi que les démarches nécessaires à effectuer, (ouvertures des compteurs eau, assainissement, EDF, etc...).

Il planifie les réunions de chantier. Si vous désirez ajouter une prestation non prévue au contrat, il vous conseillera sur la faisabilité technique ainsi que sur les conditions de sa réalisation.

Attention, une modification importante de votre maison (ouvertures, toiture, implantation...) peut remettre en cause la validité de votre permis de construire ; il sera donc nécessaire de l’adapter (permis modificatif) et le délai de construction pourra également en être modifié.