Qualité

Une démarche d'amélioration continue pour réussir votre projet !

Reconnaissez les plus qui font la différence !

Repérez les critères de qualité ! Tous les constructeurs de maisons individuelles ne se ressemblent pas et ne proposent pas les mêmes prestations. Aujourd’hui, la différence porte autant sur la qualité des maisons construites que sur la qualité des services proposés.

Choisissez l’interlocuteur avec lequel vous vous sentez à l’aise. La qualité de l’accueil et de l’écoute, la disponibilité des équipes, sont autant de critères pertinents à prendre en compte avant de vous engager.

Depuis sa création, Pierre & Terre s'est engagé dans une démarche qualité pour vous garantir d’excellents produits et services.

Pour conforter cette orientation, Pierre & Terre a fait le choix dès l'année 2000 d'obtenir la certification NF, puis NF HQE en 2007.

Ces critères doivent sécuriser votre choix.

Démarche qualité

La qualité c'est avant tout une démarche d'amélioration continue, visant à rendre robuste les bonnes pratiques afin d'assurer la reproductibilité de la réussite des objectifs à atteindre dont les deux principaux sont :

Le respect des exigences du référentiel de certification.

Le respect des attentes des clients.

Pour ce faire il n'y a qu'une seule méthode : écrire ce que l'on doit faire et faire ce que l'on a écrit.

Formation des équipes

Une formation de base aux principes de la démarche ainsi qu'une information concernant les exigences précises à respecter doivent être faites.

Une formation continue est également nécessaire car la réglementation, quelle soit technique, thermique, juridique, évolue.

En interne, comme en externe (Artisants inclus), il faut veiller à la bonne information de nos équipes et partenaires.

C'est pourquoi, savoir que les artisans avec lesquels nous travaillons nous accompagnent depuis plus de 20 ans pour la plupart, représente pour vous un gage de qualité de leur savoir faire.

Auto-contrôle

Une stratégie d'auto-contrôle aux points clés des activités à mener est mise en œuvre afin de limiter les erreurs.

Cela se passe autant en interne que sur les chantiers, où nos conducteurs de travaux veillent à la vérification des ouvrages exécutés par nos sous-traitants.

Audits

Réalisés par des tiers indépendants de notre structure, les audits sont faits pour vérifier que les règles générales de la certification, ainsi que les exigences du référentiel sont bien appliquées.

Ces audits concernent autant l'organisation de l'entreprise, que celle de notre service clients, en passant bien sûr par des vérifications de la qualité technique des ouvrages réalisés sur les chantiers.

Amélioration continue

Maitrise versus Perfection

La Perfection est une asymptote : c'est la ligne dont la courbe de l'amélioration continue tente de se rapprocher, sans jamais pouvoir l'atteindre.

Une démarche qualité n'est pas synonyme de l'absence de défauts. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur.

La démarche mise en place est faite pour les limiter, mais également pour les maîtriser grâce à la mise en oeuvre d'actions correctives.

Ainsi, les auditeurs ne s'attendent pas à ce qu'il y ait absence d'erreur. Ils sont là pour vérifier qu'en cas de défaut, celui-ci a été détecté à temps et correctement traité.

Entreprise locale maîtrisée par une équipe de professionnels forte de plus de 25 années d’expérience dans la maison individuelle, PIERRE & TERRE vous fait bénéficier de son accompagnement et d’un choix d’artisans répondant aux critères de sélection, qualification et expérience, nécessaires à la bonne réalisation de votre maison.